Navigation Menu+

Les Façades de cage

Posted on Mai 1, 2018 by in Façades de cage | 0 comments

Façade de cage

Réussir la construction d’une cage spacieuse

Une des façons les plus efficaces de rendre heureux votre oiseau de compagnie est de lui fournir une cage aussi grande que possible.
Fournir un espace aussi naturel et accommodant que possible, de sorte qu’il puisse faire assez d’exercice et avoir de la place pour jouer et errer. L’idéal est de proposer une une volière d’intérieur. C’est très agréable de voir des oiseaux de différentes espèces voler dans une volière et interagir dans un environnement plus grand et plus naturel.

Ils ont la chance d’avoir l’occasion de s’exprimer, la possibilité de voler, d’escalader des cordes et des perchoirs, et de se nourrir au sol. 

Comment construire une cage ?

Voici les différentes étapes qui vous permettront de réussir la construction de votre cage.

  • Type de cage : Déterminez le type de cage que vous prévoyez construire. Décidez si la cage doit être autoportante (auquel cas vous aurez besoin de pieds), si vous voulez qu’elle soit suspendue au plafond ou si vous voulez la placer sur un support (auquel cas vous n’avez pas besoin de pieds).
  • Dimensions : Planifiez les dimensions de la cage en fonction de la taille de votre oiseau
    • Pour un oiseau comme un aras, prévoyez une cage plus grande, c’est à dire 40 pouces de large x 40 pouces de long x 48 pouces de haut – 40 pouces de large x 40 pouces de long x 48 pouces de haut.
    • Une cage de taille moyenne à petite – convient aux petits oiseaux, c’est-à-dire 18 pouces de largeur x 18 pouces de longueur x 18 pouces de hauteur (taille minimale pour les très petits oiseaux seulement). 28 pouces de large x 28 pouces de long x 32 pouces de haut (de préférence -ou même plus grand)
  • Cage à deux fonds : La meilleure cage est celle qui a deux « fonds ». La partie supérieure permet aux excréments de l’oiseau de tomber à travers un deuxième pour empêcher votre animal d’entrer en contact avec ses excréments et de gâter sa nourriture. Vous pouvez faire un fond coulissant pour le second afin de faciliter le nettoyage. Convient surtout pour les cages / volières extérieures : Lorsque vous construisez une cage à oiseaux à garder à l’extérieur, vous devez tenir compte du fait que vous devrez garder la faune à l’extérieur. Les cages extérieures doivent être très solides. Vous devrez fournir un abri adéquat en tenant compte des conditions météorologiques locales : Votre oiseau aura besoin d’ombre en été et d’une protection contre les intempéries, y compris la possibilité d’avoir à fournir de la chaleur en hiver, s’il fait froid dans votre région.

Quelles façades pour votre cage ?

  • Les façades de cage

Choisissez un modèle de façade de cage spécifique qui tient facilement des perchoirs et des jouets, mais qui est assez étroit pour empêcher l’oiseau de sortir ou de se coincer la tête. N’oubliez pas de désinfecter. Vous pouvez construire une cage sans bois en pliant simplement du fil de fer, puis en découpant une ouverture pour la porte et en utilisant une partie du fil de fer pour faire une porte.

Vous pouvez aussi couper le fil en quatre morceaux de taille égale pour les côtés de la cage. Utilisez un pistolet à agrafes pour attacher le fil au support en bois.

Les différents modèles de façade de cage disponibles dans le commerce 

  • Façades 80X30
  • Façade de cage 80X40
  • Façades de cage 100X40
  • Façade 100X30
  • Façades 40X30
  • Façades 50X60

 

  • Portes : Découpez une ouverture sur le côté avant de la cage pour la porte. Coupez ensuite un morceau de fil un peu plus grand que l’ouverture et fixez un côté à la cage. Assurez-vous que l’ouverture de la porte est suffisamment grande pour vous permettre de nettoyer facilement la cage. Placez un verrou ou une petite serrure à l’extérieur de la porte. Fixez la porte avec des attaches de cage ou des attaches électriques, etc. Si vous prévoyez d’élever l’oiseau plus tard, faites un autre trou d’un côté de la cage et fixez-le pour le moment.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *