Le nettoyage d’une cage à oiseaux

Nos conseils sur le nettoyage d’une cage à oiseaux

Comme beaucoup de propriétaires d’oiseaux, vous aimez vos oiseaux, mais alors qu’est ce qu’ils sont forts pour créer du désordre dans leur cage ! Nous sommes d’accord sur le point suivant, la dernière chose que nous voulons faire quand nous rentrons du travail est de nettoyer la cage, mais nous savons tous que si nous attendons trop longtemps, nos maisons commencent à sentir comme dans la volière du zoo ! Préservez votre santé mentale et gardez le saccage de la cage par les oiseaux sous contrôle grâce à nos petits conseils de nettoyage de cage qui vous feront gagner du temps.

Cage à oiseaux

Un nettoyage de la cage simple et rapide quotidiennement

Comme tout les autres animaux domestiques, les oiseaux nécessitent un entretien quotidien.Pour éviter la crise cardiaque à votre oiseau sensible, il est possible de couvrir la cage pendant l’opération ou si vous avez à disposition une ancienne cage, il est préférable de lui mettre à disposition durant l’opération.Pour le nettoyage de la cage à oiseaux, utilisez des produits sans rinçage et sans danger pour les oiseaux pour essuyer les cages, les perchoirs et les jouets. Lorsque vous fournissez de l’eau et de la nourriture fraîche à votre oiseau, profitez en toujours pour laver les bols d’eau et de nourriture. Ayez toujours à portée de la main des bouteilles d’eau et des bols propres.Balayer les graines, les plumes, la poussière et les squames autour de la cage ou utiliser un aspirateur à main.Ce nettoyage rapide est nécessaire pour le bien-être de votre animal, à titre de comparaison, l’entretien d’une litière pour chat ou de la cage d’un rongeur est très similaire. Retrouvez d’ailleurs quelques conseils et petites astuces pour facilité l’entretien de la litière dans cet article.

Le nettoyage en profondeur hebdomadaire

Le nettoyage une fois par semaine de la cage est indispensable, pour la santé de votre oiseau, mais aussi pour vous éviter un nettoyage quotidien long et fatiguant. Si le nettoyage quotidien est correctement effectué, l’opération hebdomadaire ne prend pas beaucoup de temps.À l’aide d’un nettoyant ou d’un désinfectant sans danger pour les oiseaux, vaporisez, faites tremper et frottez la cage du haut vers le bas. Utilisez une brosse à dents pour entrer dans les coins délicats et les autres endroits difficiles d’accès. Déplacez la cage à l’extérieur et rincez-la soigneusement à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’un nettoyeur haute pression. Séchez à l’air.Gardez-le propre.Au lieu d’utiliser du papier journal pour recouvrir les cages, utilisez un revêtement antimicrobien. Placez un approvisionnement d’une semaine complète dans le fond de chaque cage et enlevez la couche supérieure tous les jours. N’oubliez pas de vérifier si les excréments de votre oiseau présentent des signes de maladie avant de vous en débarrasser.Contenez la nourriture, le fourrage et les dégâts de plumes autour de la cage en plaçant un capteur de graines autour de votre cage. Vous pouvez équiper la plupart des cages de capteurs de semences intégrés ou amovibles.Si votre cage repose sur un plancher de bois, placez un tapis en plastique sous la cage pour protéger les planchers.Utilisez des mangeoires couvertes et des gobelets hermétiques pour éviter les dégâts alimentaires.Suivez ces étapes rapides et vous passerez moins de temps à nettoyer et plus de temps à profiter de la vie avec votre oiseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *