Navigation Menu+

Les nids

Posted on Mai 1, 2018 by in Non classé | 0 comments

Nichoir pour oiseaux exotiques

Nid oiseaux et Matériel de nidification

Certains oiseaux ne semblent pas s’inquiéter de l’endroit où ils pondent leurs œufs ou des matériaux de nidification qu’ils doivent utiliser. Les pinsons équins sont particulièrement mal connus pour avoir tenté d’obtenir leurs œufs dans un plat à graines, ou peut-être dans une plante en pot sans utiliser d’autres matériaux de nidification. Certains diamants peuvent pondre leurs œufs directement sur le sol de l’enclos, tandis que d’autres peuvent pondre des œufs associés alors qu’ils se tiennent debout sur une perche (ce qui fait que l’œuf tombe au sol et se brise). Aucune de ces choses ne finit dans un nid oiseaux adapté. Si vous voulez élever vos oiseaux, vous devrez peut-être prendre des mesures pour éviter ces problèmes. Tout d’abord, si vous remarquez que vos oiseaux tentent d’utiliser une parabole comme nid, passez des tasses à graines aux mangeoires à tubes. Ensuite, si vous remarquez que vos oiseaux tentent d’utiliser d’autres endroits indésirables à l’intérieur de leur enclos pour obtenir des œufs, c’est très probablement parce qu’ils n’ont pas accès à un grand nombre de sites Web de nidification appropriés ou à des matériaux de nidification fascinants.

nid pour perruche de bourke

 

Les roselins nicheurs d’un nid constituent typiquement 2 classes totalement différentes : ceux qui s’installent dans des sites de nidification artificiels et ceux qui préfèrent construire leur propre nid à partir de zéro. En général, le beaucoup de « domestiques », les espèces, le beaucoup de possible qu’ils sont d’accepter un site Web de nidification artificiel. beaucoup de gens sélectionnés pour fournir leurs oiseaux avec des nids de bambou, comme ceux illustrés à gauche. Certains pinsons peuvent rapidement se contenter d’un nid voûté en bambou ou d’une coupe de nidification en bambou. Toutefois, différents pinsons peuvent aimer un nichoir semi-ouvert ou un nichoir avec un trou d’entrée. le problème avec ceci peut être que le bois n’est pas possible de faire propre, donc les nids qui sont encrassés d’ordure ne peuvent pas être réutilisés,5 et devraient plutôt être jetés une fois par pochette (cela peut faciliter de prendre soin d’une hygiène intelligente et réduire le risque de maladie). Un autre inconvénient des nids de piquetage est que certains styles de bois sont venimeux aux pinsons. Le cèdre, le séquoia et les bois traités sous pression contiennent tous des produits chimiques qui ont causé le cancer chez les rongeurs et on pense qu’ils sont nocifs pour les oiseaux.

La meilleure réponse peut donc être un nichoir en plastique. Bien qu’ils soient légèrement vulnérables aux variations de température (nécessaire seulement si les oiseaux sont élevés à l’extérieur par mauvais temps), les nichoirs en plastique sont faciles à frotter et à nettoyer, ce qui les rend réutilisables. Ils seront accrochés à la surface ou à l’intérieur de la cage, et qu’ils vont de pair avec un « perchoir d’entrée » amovible qui pourrait être utilisé pour aider les oiseaux à accéder au nid s’il est impossible d’obtenir d’autres perchoirs à proximité. Ils répondent à la demande conseillée pour un nichoir à oiseaux oscin (~5.5″ de longueur)13 et devraient être trouvés en ligne au coût de 5 € par nid. Veuillez noter que les coupes de nidification des canaris fabriquées en plastique (comme le bambou hostile) peuvent également être disponibles, et sont absolument acceptables pour les oiseaux qui préfèrent construire leur nid pendant une tasse plutôt qu’une boîte.

A titre d’exemple, les pytilias et la plupart des becs de cire semblent ressembler à un nichoir avec une entrée semi-ouverte, alors que les perroquets peuvent aimer un nichoir avec une entrée en forme d’entrée. après tout, il y a encore ces pinsons qui peuvent refuser des sites de nidification artificiels (comme les grenadiers violets et les becs de cire violets), et les pinsons qui pourraient se contenter d’un site Web créé par l’homme, mais ils préféreraient quand même construire leur propre nid à partir de zéro une fois qu’on leur en donne l’occasion.

Afin de présenter les oiseaux qui refusent la possibilité de faire leur propre nid artificiel, vous pouvez incarner des plantes vivantes et non toxiques dans leur enclos. Offrez des arbustes denses comme les fougères Beantown (suspendues ou au sol) ou des plantes aux branches exubérantes comme les gardénias. Ces oiseaux aimeront beaucoup de matériaux de nidification appropriés, comme représenté ci-dessous.

Choisir le bon emplacement pour le nid

Les pinsons aiment que leurs nichoirs soient placés haut, donc parfois placés près des coins les plus élevés de l’enclos. Idéalement, ces nids devraient être à hauteur de vos yeux13 afin que vous puissiez effectuer des vérifications de nids simplement, si nécessaire. Insérer des nids à la surface avant de la cage (s’il est sécuritaire et possible d’essayer de le faire) vous offre le meilleur accès à ces nids ; les nids placés dans la cage sont plus durables pour réussir et prendre la maison de vol des oiseaux.

Note : Si les oiseaux sont élevés à l’extérieur, confirmez que les nids sont placés dans un espace recouvert (comme sous le toit du sanctuaire d’oiseaux) pour les protéger du vent et de la pluie.

Si la maison le permet, offrez un minimum de 2 choix de nidification par essai : placez des nids totalement différents dans plusieurs endroits et permettez au couple de s’installer sur. Fournir beaucoup plus de nids qu’il y a de paires d’oiseaux dans l’enclos associé est très nécessaire si vous essayez d’élever des colonies. dans ce cas, confirmez que chacun des nids que vous offrez est à des hauteurs et des endroits comparables pour réduire la pétrification entre paires.

Le fait d’isoler le(s) nid(s) en insérant des choses comme des plantes vivantes non toxiques ou des plantes en soie autour d’eux fournit un moyen de sécurité aux personnes âgées en leur fournissant une barrière visible. Le criblage des nids pendant cette méthode aide conjointement à réduire l’agressivité tout en diminuant la probabilité d’abandon du nid.8 Confirmer que chaque nid incorpore une perche près de son entrée (dans un rayon de 0,5 pouce) afin que les pinsons puissent enquêter et avoir accès au nid en toute simplicité. De plus, l’éclairage près de l’entrée du nid pourrait encourager les couples à y entrer.

Le fait d’isoler le(s) nid(s) en insérant des choses comme des plantes vivantes non toxiques ou des plantes en soie autour d’eux fournit un moyen de sécurité aux personnes âgées en leur fournissant une barrière visible. Le criblage des nids pendant cette méthode aide conjointement à réduire l’agressivité tout en diminuant la probabilité d’abandon du nid.8 Confirmer que chaque nid incorpore une perche près de son entrée (dans un rayon de 0,5 pouce) afin que les pinsons puissent enquêter et avoir accès au nid en toute simplicité. De plus, l’éclairage près de l’entrée du nid pourrait encourager les couples à y entrer.

Une petite variété de pinsons (par exemple parce que le roselin des cailles) peut nicher directement sur le sol de l’enclos. Dans ce cas, le fait de fournir des branches de conifères dans un coin tranquille de la cage ou du sanctuaire d’oiseaux pourrait encourager ces oiseaux à nicher.

Choisir le bon matériau d’emboîtement

Fournissez à vos oiseaux des matériaux de nidification naturels et non toxiques. Évitez les petites fibres artificielles comme les fils et les matériaux filandreux comme les cheveux. Ces fibres s’emmêleront autour des pieds, des orteils et des différents éléments du corps de l’oiseau, causant des dommages, la perte d’un membre et même la mort. Éviter conjointement le fourrage, le sol, la mousse de tourbe, les feuilles d’eucalyptus et l’épi de maïs (qui pourraient causer la croissance de la vie végétale).

La fibre de coco La toile de jute creuse des bandes des lambeaux de papier journal, de fibre de coco et des lambeaux de papier de soie sont des matériaux de nidification intelligents. En outre, les espèces liées comme les styles liés de matériaux de nidification : les perroquets, par exemple, favorisent l’utilisation d’herbes à feuilles larges et de roseaux alors que les emblèmes peints préfèrent incarner des pierres et de petites brindilles dans leurs nids. Certains pinsons préfèrent même tapisser leurs nids de plumes blanches. Le secret est de fournir une grande forme de matériaux de nidification et de laisser les oiseaux décider de ce qu’ils ont besoin d’utiliser. Certaines espèces (comme le bec de cire à joues noires) peuvent élargir l’entrée de leur nid dans un passage.

bourre nid pour oiseaux

 

Pour commencer, placez le matériel de nidification à l’intérieur de leur nid et placez le reste autour de l’enclos pour qu’ils puissent le ramasser (p. ex. sur le sol de la cage, mais pas en dessous des perchoirs pour que le tissu ne salisse pas). Certains couples ne commenceront pas à pondre des œufs de naissance avant que leur nid soit construit à leur satisfaction, ce qui leur permet de continuer à fournir le matériel de nidification jusqu’à ce que le nid soit complet. Les pinsons tisserands sont un bon exemple d’une espèce qui a besoin de grandes quantités de matériel de nidification : en raison de la polygame du coq tisserand, il peut construire de nombreux nids ornement tissés (un par poule). Un mot d’avertissement, cependant : certains oiseaux, parfois des pinsons équidés, peuvent sur construire leur nid, menant à une entrée associée qui est simplement trop peu profonde pour garder les œufs à l’intérieur. parce que les gens quittent le nid, ils assomment accidentellement les œufs, ce qui les oblige généralement à les interrompre. différents couples peuvent {essayer d’essayer d’utiliser des matériaux de nidification supplémentaires en construisant un nid sur le haut d’une couvée d’œufs existante. Si vous avez un essai d’oiseaux qui a des problèmes à garder leurs œufs à l’intérieur de leur nid, ou un essai qui enfouit leurs œufs, vous devriez limiter immensément la quantité de matériel de nidification que vous créez offert aux constructeurs de nids passionnés. Pour ces oiseaux, une fois que le matériau de nidification est fait à un niveau A d’un couple de 0,5 po sous la porte d’entrée du nid, enlevez tout excès de matériau de nidification.

 

Les graines

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *