Navigation Menu+

Nutribird

Posted on Mai 1, 2018 by in Non classé | 0 comments

Nutribird A21 nourissage des oisillons

Pourquoi donner du Nutribird ? 

Quelques significations en ornithologie : eam =élevage à la main EPP = élevage par les parents MAN  = Manipulation au nid.

Je ne voulais pas faire eam, parce que je n’ai pas voulu sentir coupable si le poussin meurt, c’est un risque et ses résultats sont régulièrement critiques.
Cependant….. De temps en temps, nous devons faire ce que nous essayons d’éviter alors qu’il s’agit d’un cas souvent appelé existence et mort.
C’est le journal de mon perroquet.
A l’âge de cinq jours, sa mère l’a abandonné, il s’est transformé dans son nid, gelé, affamé, affamé en même temps que sa mère reste à l’intérieur de la volière avec un retour au nid.
Il s’est transformé en son frère de trois jours.
J’ai pris les deux perruches dans ma main, mais le plus jeune est bientôt mort.
J’avais besoin de ranger l’aîné, je l’ai pris dans ma paume pour le chauffer, et avec la main droite j’ai cherché un champ, qui s’est transformé en mendacité dans la pièce, une ficelle électrique où une prise et une fiche électrique avaient été installées et heureusement j’avais une lampe de 60w.
Je n’ai pas mis longtemps à collectionner un éleveur fait maison et rapide. Nous ne devons plus attendre, car son existence est en danger.
J’ai placé le poussin dans une petite boîte à beurre en plastique que j’ai recouvert de papier serviette, une petite planche de bois que j’ai placée entre la lampe et le champ dans lequel le poussin est placé, un thermomètre, placé à l’intérieur de la même boîte. J’ai inclus le champ avec une pièce de bois, se comportant cependant comme un toit en laissant une partie non couverte pour la ventilation et le réglage du t° qui doivent se situer entre 35 et 37°.

Comment donner du Nutribird ?

Une soucoupe avec du coton imbibé d’eau pour l’humidité, située entre la lampe et la petite boîte.
Pour la nourriture, j’ai la détente d’un conteneur de noix qui m’a été expédié en utilisant un ami de France, à la maison en tunisie, on n’en découvre plus (et c’est ce qui me préoccupe pour l’instant). La pâtée Nutribird doit être comme une soupe, donc pas trop liquide, ni trop épaisse.
J’exploite une seringue en plastique pour l’alimentation.

Toutes les heures, et dès qu’il a faim, il se met à crier, alors je le nourris, et il accepte, le tout-petit, avec une terrible envie de manger. Dès que le repas est terminé, il dort, mendacité sur le ventre, comme un nourrisson humain. De temps en temps, je le vois agité,  s’appuyant sur le t°.
Huitième jour, il commence à ouvrir légèrement les yeux, ils ne sont peut-être pas très ouverts, il essaie de se tenir sur ses deux jambes, et il tombe, mais il revient au rythme d’un guerrier qui ne se rend plus face aux difficultés. Il se gratte avec son bec. Il se développe lentement. Les duvets blancs commencent à apparaître et couvrent un peu le retour. De plus, son sommeil est agité, il bouge trop dans son sommeil.

j’ai placé une petite boule de tissu lisse dans un coin de son enclos. Il ne la quitte jamais, il s’y réfugie. Aussi, j’ai observé qu’il dort plus tranquillement, son sommeil n’est pas agité. Pour l’alimentation, je m’efforce avec une petite cuillère avec laquelle j’ai plié les 2 bords. Je le découvre plus pratique que la seringue en plastique dont le piston se coince régulièrement et, à l’aide de chercher à pousser un peu plus fort, il se salit partout, surtout la petite seringue. Ces seringues sont à usage unique, le plus simple. Avec la cuillère, il mange beaucoup plus haut et c’est très doux. Le bol contenant la pâtée est placé dans un récipient d’eau chaude servant de bain-marie. Ses excréments sont tous les jours.
Dixième jour : le premier repas est à 6h15. La seconde est prise à 10h15, 4 heures à part. Le troisième repas est pris à 13h15 et le 4ème à 15h. La période de langage de programme c n’est pas toujours respectée et cela m’inquiète un peu. Je vais garder un œil attentif. Les tubes commencent à apparaître sur son crâne. De même, ses ailes commencent à prendre leur forme et une ligne de cheveux gris apparaît sur leurs bords. Il dort la plupart du temps et il peut être très calme.

Il mange bien et je crois sa récolte. Il doit être plein, arrondi et tendu, mais ne doit pas dépasser la base du cou.

Le 13ème jour, j’ai trouvé à l’aide du hasard une petite seringue de 1ml de fabrication bd plastipak. Il s’est collé au contenant de noix par l’intermédiaire de mon ami. Au début, je n’ai pas payé d’intérêts, mais après l’avoir essayé, je l’ai découvert avec sa vitesse que je suis capable de manipuler. Le garçon ne l’a pas reçu au début, mais peut-être qu’il n’avait pas de préférence et a fini par avaler 2 ml. Évidemment, ma progéniture a pris un langage de c temps dur et rapide entre la prise de ses bouteilles : 4 heures. Je ne le force pas maintenant.

 

 

 

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *